Réunion du Conseil d'Administration du 05 Nov 2018

7 novembre 2018 - 21:18

Dorénavant et à la demande de nos licenciés, nous diffuserons le Compte rendu.

Absents excusés : CERF D., CHOTTARD M., GILLEBERT T., LOCATELLI M., RAYMOND D., SILVA LINO P.

Présents : BERLAND B., CHARAMON C., CHARAMON M., CREMADES D., FOREL R., GUILLET M., RENAUD B., TEXIER A., TEXIER R., TURPAIN Julie

ORDRE DU JOUR :

1) Point sur les travaux  au Club House

2) Soirée "partenariat" du 03/11/18

3) Point sur les cotisations

4) Calendriers

5) Manifestations à venir

6) Label FFF

7) Stage

8) Goûters pour Noël

9) Divers

1) Point sur les travaux au Club House

Cela a demandé 2 jours de travail. Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à ces travaux.

2) Soirée "partenariat" du 03/11/18

Cette soirée s'est parfaitement déroulée et de nombreux partenaires y ont participé. De plus, les Séniors A et B ont gagné. Les joueurs sont enchantés que les deux équipes puissent jouer le même jour à Pons. Cela amène plus de monde. Nous continuerons la tombola.

3) Point sur les cotisations

Nous avons pris la décision que les 20 licenciés, qui n'avaient pas réglé leur cotisation, ne pourraient pas participer aux matchs.

Nous avons pour cette saison 226 licenciés soit une augmentation par rapport aux années précédentes. En 2017/2018 : 194 licenciés et en 2016/2017 : 184 licenciés.

4) Calendriers

Les photos ont été prise par Mr. FONTAINE. La maquette est chez "LOU". Nous tenons à ce que les calendriers soit prêts pour 15/11/18. Nous en remettrons 5 à chaque licencié, 1 gratuit et 4 à distribuer pour 5€ / calendrier. Nous allons mettre en place le concours du meilleur "vendeur" qui gagnera le maillot de l'Equipe de France 2 Etoiles.

Un point a été fait pour continuer à démarcher les partenaires pour insérer leur encart publicitaire sur ce calendrier pour un prix minimum de 40€.

5)  Manifestations à venir

Le 1er voyage au Col d'Ibardin s'est bien passé. Avec la tombola et la participation de chaque voyageur 28€, nous n'avons pas fait de bénéfice mais le plus important aucune perte. Les participants étaient ravis et prêts pour le prochain voyage aura lieu le 15/12/18. Nous espérons avoir plus de participants.

Le prochain loto aura lieu le 3 février 2019 à Pons. Un courrier sera adressé à la Mairie pour confirmer la réservation de la salle.

Il est demandé à Bruno d'établir le liste des lots pour un budget d'environ 1 500 €. D'autres lotos sont programmés, soit les 7 et 8 Avril 2019 à Biron .

6) Label FFF

Benoit et Marc vont travailler pour compléter le fichier sur Footclubs afin de pouvoir obtenir ce label.

Quelques obligations pour l'obtenir : il manque 3 dirigeants, les éducateurs doivent tous avoir un certificat et suivre des formations.

A ce jour, Yoann BRUNG et Raymond DRON feront la formation U6-U7 le 10/11/18. Romuald AUPAGE et Anthony TEXIER feront la formation U11 les 10, 11, 17 et 18/12/18.

Nous demanderons à Regis Morin d'intervenir aupres de U17 et U13 afin de leur présenter les modalités pour devenir jeune arbitre.

l'organigramme du Club doit être affiché.

7) Stage

Le stage s'est très bien déroulé. Les enfants ont été ravis et sont prêts à s'inscrire pour un nouveau stage. Nous tenons à remercier Alyssia et Yoann pour leur implication ainsi que les bénévoles qui les ont aidés.

Nous avons eu un bénéfice.

8) Goûters pour Noël

Le mercredi 19/12/18 : U6/U7/U8/U9 de 15h30 à 16h30 - U10/U11/U12/U13 de 16h30 à 17h30

Le samedi 15/12/18 : Pour les séniors A et B : dernier match à domicile : les A rencontreront REAUX et les B Saint-Aignan --> Voir avec le rugby pour réserver leur salle, afin de faire un repas en suivant.

Pour les U17 garçons et U17 féminines : Voir avec Olivier MOYAN et Alyssia pour organiser un bowling à Meschers-sur-Gironde suivi d'un repas (avec participation)

9) Divers

• 2 Sujets Confidentiels ont été abordés
  • Samedi 3 novembre, Benoit et Marco ont eu rendez-vous au Crédit Mutuel. Tous les comptes de la Société Générale seront transférés au Crédit Mutuel. Les frais de gestion sont beaucoup moins chers et ils sont plus prêts des associations.

PROCHAINE REUNION DE BUREAU : LUNDI 3 DECEMBRE 2018 A 19H AU CLUB HOUSE

Christine CHARAMON