Gj S S
2 avril 2016 15:00
15:00 - 2 avril 2016
NC

Un très bon match de l équipe peut être l un des meilleurs en terme de possessions de balle de circulation du ballon et d en l envie mais face à des joueurs méchants, agressif. Vulgaire,un arbitrage à la clerac qui ce rend même pas compte de l agressivité de ces joueurs.....Avec un vrai arbitre il aurait fini à  8 joueurs.... C est pas facile pour mes joueurs de jouer au football et de faire attention de pas avoir une jambe cassée.... Ceux qui ont joué déjà contre clerac me comprendrons... Je félicite toute l équipe car moi j ai vu un bon match de notre part à renouvelé samedi face à aytre

P P ? P G P

1 SAINTES FOOT ES 31 9 7 1 1 0 34 15 0 19
2 F.C.S.O. 30 9 7 2 0 0 36 21 0 15
3 PONT L ABBE 25 9 5 1 3 0 31 21 0 10
4 E.S.A.B 96 FC 23 9 4 2 3 0 30 30 0 0
5 U.S. AIGREFEUILLE 21 8 4 1 3 1 30 22 0 8
6 AYTRE 21 9 4 0 5 0 19 17 0 2
7 GJ S S 19 9 3 1 5 0 17 21 0 -4
8 ST J. ANGELY 18 7 4 0 3 2 31 21 0 10
9 AM.LAIQ.F.C. FONTCOU 17 9 2 2 5 0 16 35 0 -19
10 PONS US 8 8 0 0 8 1 5 46 0 -41

Sud Saintonge 13 avril 2016 10:47

Bonjour, étant spectateur pour la rencontre je me permets un avis extérieur sur votre résumé. Il me paraît logique d'apporter un autre regard sur des points de votre résumé. 1. "des joueurs méchants, agressifS", oui les jeunes avaient de l'envie peut-être un peu trop pour un match de foot, je suis totalement d'accord avec ce fait. Mais l'arbitre de touche Pontois du même âge n'a rien a faire sur un terrain lui aussi ! Entendre des encouragements pour provoquer et frapper d'autres joueurs n'est pas dans la déontologie des arbitres (vous ne pouvez pas le savoir au vu la distance m'enfin...). 2. "un arbitrage à la Clérac" merci de bien comprendre qu'un GROUPEMENT est un reGROUPEMENT de plusieurs clubs dans le but de permettre aux jeunes de pouvoir jouer dans toutes les catégories. Chez nous le Groupement est l'association des clubs de Cercoux/La Clotte, du COSM du Lary, de Montguyon et de St Aigulin. De plus, si j'ai bonne mémoire, le match aller (nette victoire 7-0 de vous-même et logiquement) a été très frustrant pour les jeunes toujours au sujet de l'arbitrage. Comme un certain match des U15 l'année passée (toujours une victoire Pontoise mais le score n'est pas le problème et quand l'adversaire est plus fort il faut le reconnaitre) où les gamins sont ressortis déçus de certains propos (toujours le problème de l'arbitre/coach). Je ne dis pas que l'arbitre a été bon mais c'est partout (souvent) pareil à quelques exceptions quand les clubs disposent d'arbitres officiels libres pour les jeunes. C'est un exercice difficile, souvent les jeunes sont plus revendicatifs que les seniors et peuvent vite tomber dans l'exagération quand ils voient leurs éducateurs en faire de même. 3. "faire attention de pas avoir une jambe cassée" malheureusement la jambe cassée si je puis dire se retrouve chez nos jeunes. Quand on tacle au niveau du genou par-derrière en fin de match, encouragé par son banc de touche... Le gamin a eu beaucoup de chance de "seulement" avoir mal au genou toute la semaine et devoir se bander l'articulation pour pouvoir maintenir le tout. Un même geste a failli avoir lieu plus tôt du côté des locaux, le joueur a été sorti intelligemment par ses coachs. Des gestes à bannir d'un terrain surtout en jeunes. 4. "Ceux qui ont joué déjà contre Clérac me comprendrons." Encore une fois retour sur Clérac alors que les 3/4 de l'effectif n'habite même pas Clérac ! Il y a des Montendrais, des Jonzacais, des Montguyonnais bref de tout le sud du département et le match se jouait à... Orignolles. Si vous ne comprenez pas que le foot à Clérac ne se résume pas qu'à Clérac justement, nous ne pouvons rien y faire. Concernant les nombreux matchs des seniors face à l'équipe réserve de Pons. Les rencontres se sont toujours bien passées malgré les enjeux, en preuve le dernier match des seniors à Clérac. C'est assez aberrant de faire du bashing anti Clérac tous les ans, alors que le club de Pons est toujours bien reçu, dans toutes les catégories d'âge. Insinuez-vous que jouer à Clérac ou Orignolles peut-être dangereux pour l'intégrité physique des joueurs de tout âge ? Que ce club et le Groupement promeut le physique et l'envie de faire mal ? Je m'arrête là pour ma vision de cette rencontre, dans un match agréable à regarder malgré tout. N'utilisez pas à tort ou à travers les réseaux sociaux (ici le site) pour parler après, alors qu'il serait mieux d'instaurer un dialogue constructif le jour du match. Bonne continuation pour la suite de cette équipe et à vos seniors pour cette fin de saison.

Flora Mounier est devenu membre 1 mois
vwbenreno est devenu membre 1 mois