UNION SPORTIVE PONTOISE : site officiel du club de foot de PONS - footeo

La Ville de Pons

La ville de Pons

Pons est une communefrançaise, située dans le département de la Charente-Maritime et la régionPoitou-Charentes.

Le s final du nom de la ville ne se prononce pas.

Ses habitants sont les Pontois, Pontoises[1].

donjon.jpg

Centre industriel actif et ville de forte tradition commerciale, Pons a toujours bénéficié d'une situation géographique excellente dans la partie méridionale de la Charente-Maritime - ancienne province de la Saintonge - et qui est à l'origine de son développement urbain. Elle est aujourdd'hui le premier pôle économique du Pays de Haute-Saintonge.

Cité médiévale et ancienne place forte protestante, juchée sur un promontoire rocheux dominé par son emblématique donjon et baignée par les eaux calmes de la Seugne, Pons a su mettre en valeur son patrimoine historique et est devenue aujourd'hui une ville touristique de plus en plus visitée en Charente-Maritime.

Teddy Devers est devenu membre 1 mois
STG Pons et Alm Allain 4 mois