PROMOTION DE LIGUE 8è journée

13 novembre 2011 - 16:29

US PONS - CHASSENEUIL 2 - 0 VICTOIRE SANS CONVAINCRE MAIS 4 POINTS QUAND MEME
Sans un manque d'efficacité évident des Pontois, Chasseneuil aurait pu repartir du stade Pellevoizin avec une défaite beaucoup plus lourde.
Mais en fin de match, ils auraient pu aussi faire un "holdup" sans un excellent R. Ceccarello auteur de 3 belles parades en fin de match.
Ce sont les Pontois qui démarrent pieds au plancher avec 2 occasions coup sur coup dont l'une amènera le 1er but de la rencontre (2è et 4è).
C'est encore du capitaine Pontois que viendra la première étincelle. P. Moreau trompe son vis à vis par un drible astucieux et déborde coté droit. Il adresse un centre en retrait - arme absolue en football - à L. Aubert qui ajuste le gardien. Pourtant sa frappe est contrée par le dernier défenseur qui prend le gardien visiteur à contre-pied.
Beaucoup d'occasions vont se succéder jusqu'à la 40è ou les Pontois obtiennent un corner coté gauche. C'est N.Martinez qui le tire remarquablement sur le gardien de Chasseneuil. Celui ci, gêné ne peut que repousser faiblement du poing. Le ballon tombe sur V. Marchais qui n'en demandait pas tant.D'une frappe rageuse, il propulse le ballon au fond des filets. (2 - 0).
Le score était soldé grâce surtout aux prestations des 2 gardiens de buts auteurs d'une bonne 2ème mi-temps
Cette "petite" victoire permet néanmoins aux hommes du Président B. Renaud de rester avec les meilleurs au classement

2è DIVISION
SURGERES  -  USPONS B   0  - 3
1ere victoire pour la "B" qui a enfin trouvé le chemin des filets. Les Pontois chez le dernier certe, marquent 3 fois par C.Ferrero ; S.Guenu et surtout par K.Moyan tout jeune joueur formé au club. Serait-ce le match référence pour les hommes de D.Haas?
5è DIVISION
US PONS C  -  DRAGONS VERTS   12  -  1

GEMOZAC  - US PONS/StGenis   2  - 0
Du mieux, beaucoup de mieux pour l'équipe de "Mémesche" laquelle et ce malgré la défaite commence à s'organiser comme une véritable équipe;
A encourager fortement ces jeuens porteurs des clubs de Pons et StGenis
US PONS  -  GEMOZAC  3  -  4
Même sentiment pour l'équipe de "Momoye" qui pensait accuser une sévère défaite devant leleader incontesté du groupe et qui s'en sort par un score plus qu'honorable
US PONS A  -  JONZAC   0  -  7   (Amical)