UNION SPORTIVE PONTOISE : site officiel du club de foot de PONS - footeo

27 septembre 2011 à 11:28

US PONS – VILLEBOIS Hte BOHEME 2 – 0

2è victoire consécutive de l’USP

Pour faire un bon match de football, il faut 2 équipes joueuses et là, les Charentais adversaires d’un soir de l’US P n’étaient visiblement venus que pour défendre.

Longtemps l’attaque de Pons s’est heurtée à une défense regroupée. Les visiteurs ne pénétrant dans le camp Pontois qu’en de trop rares occasions.

Il fallait un but pour débrider ce match fermé et l’éclaire viendra de  A.TRIBOUT.

56è - Sur une passe lumineuse en profondeur de son capitaine P. Moreau, A. TRIBOUT  file au but. Il crochète le gardien venu à sa rencontre et envoie le ballon dans le but vide. Le match était lancé.

Les Charentais sortent un peu de leur moitié de terrain mais sans réellement inquiéter la défense « Rouge et Blanc ». C’est Pons qui continu son harcèlement de la défense adverse et à force de pugnacité, les Pontois doublent la mise à l’heure de jeu.

Sur un long dégagement de leur gardien J.Martinez, le ballon parvient à A. TRIBOUT encore lui qui déborde son adversaire direct et effectue un modèle de centre en retrait.

C’est S. Guenu qui se trouve dans la surface. Il s’impose physiquement face à son adversaire et bat le gardien d’une frappe rageuse.

PONS tient sa 2è victoire consécutive car VILLEBOIS  ne reviendra pas. Coup double pour l’USP qui s’empare ainsi de la 1ère place dans ce championnat

CHAMPIONNAT 2è Division

US PONS B  exempt

CHAMPIONNAT 5è Division

US PONS C – SAUJON C   7 - 1

Meilleure attaque (avec 3 buts de C. FERRERO) ; meilleure défense pour les Pontois. Pourvu que ça dure.

Championnat Vétérans

BOUGNEAU/MONTILS/PERRIGNAC – PONS   1 - 11

U18

OLERON – US PONS  2 - 0