US PONS Résultats du week end

12 septembre 2011 - 08:47

US PONS - MONTMOREAU 4 - 0 BON DEBUT EN CHAMPIONNAT POUR L'US PONS

Température très agréable. Terrain bon état

Buts: 12è P.Colin ; 32è L.Aubert ; 35è N.Martinez ; 85è P.Moreau

Les joueurs Pontois n'ont pas raté l'ouverture du championnat cette année en signant une victoire nette et franche.

Pourtant Montmoreau bouscule les "Rouge et Blanc" en ce début de match en gagnant les premiers duels du match.

Mais c'est Pons qui ouvre le score dès la 12è. V. Marchais exécute une très longue touche dans les 16m des Charentais. Le ballon est effleuré par P. Moreau et parvient au 2è poteau ou se trouve P.Colin lequel d'une tête smatchée ne laisse aucune chance au gardien adverse qui ne peut qu'accompagner le ballon dans ses filets.

Le match est enfin lancé. C'est sur une action copie conforme au 1er but que Pons double la mise à la 32è mais là c'est le rusé L.Aubert caché là encore au 2è poteau qui vient battre le gardin charentais de près.

3mn plus tard, encore sous le choc Montmoreau commet une vilaine faute à la limite de la surface de réparation sur N.Martinez parti dans un raid dont il a le secret. L'arbitre donne justement coup franc pour les Pontois. P.Moreau glissse le ballon intelligemment à ce même N. Martinez qui d'une frappe sêche et nette trompe le gardien comme pour se faire justice. Les équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 3 - 0.

A la reprise, L. Lachassagne motive ses troupes pour garder de la  vigilence. En effet, Montmoreau n'a pas abdiqué et continu d'être dangereux mais sans réellement inquité le tranquille J.Martinez. Le match devient viril et les millieux de terrain de l'US P se montrent à leur avantage pour conserver le score.

A la 85è, le match est définitivement plié suite à un corner tiré de la droite par N.Martinez.

Après un échange de passe courte, celui-ci adresse un modèle de passe à son capitaine P. Moreau qui bat le gardien d'une frappe à raz de terre.

Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin du match.

2ème Division

Canton MIRAMBEAU - US PONS B  1 - 0

Match fermé pour les hommes de D. Haas qui commencent l'année par une défaite.

Une revanche est attendue.

5ème Division

US PONS C – SOUBISE B   16 - 0

US PONS Vétérans  RETAUD/CHERMIGNAC/LESGONDS   6 - 0

Entente US PONS/StGENIS U18  - CHANIERS  1 - 0

Bon début des jeunes de Jérome Méchain qui s'imposent en match amical pour lequel certains joueurs se voyaient pour le 1ère fois.

Pas encore de match pour les autres catégories de jeunes.