US PONS Résultat du week end

5 septembre 2011 - 12:22

EQUIPE A: NOUVELLE VICTOIRE EN COUPE DE FRANCE

Pour le compte du 2ème tour de Coupe De France, les Pontois recevaient les pensionnaires de Promotion d'Honneur AS SOYAUX.

Pourtant évoluant une division en dessous, les Pontois sont sans complexe en ce début de match et jouent crânement leur chance.

Le match est fermé pendant toute la 1ère mi-temps et le jeu se dispute essentiellement par un combat au milieu de terrain.

La défense des rougescommandée par un excellent R.Cecarello tient bon et les contres menés par les attaquants inquiètent de temps en temps l'équipe visiteuse.La pause est atteinte sur un scocre nul et vierge de 0 - 0.

La reprise est sur le même registre.

Pourtant à la 60è, une accélération du capitaine P.Moreau va déstabiliser les Charentais. Il adresse un centre en retrait lumineux à A.Tribout qui d'une frappe sèche à ras de terre trompe le gardien de Soyaux.

C'est encore ce même A. Tribout qui file au but à la 75è mais il est stoppé d'une façon très critiquable par le libéro adverse. Pourtant l'arbitre bien placé ne bronche pas.

L'US P a laissé passé sa chance de faire le break.

Dans le dernier quart d'heure Soyaux pousse pour égaliser mais la défense Pontoise bien regroupée autour du jeune Rémy Gay (20 ans et première titularisation) se bat comme des lions et fait preuve d'une grande solidarité pour garder son avantage.

C'est avecun grand soulagement et une grande joie que l'excellent arbitre siffle la fin du match.

"C'est une grosse satisfaction" réagira le Président de l'US Pons B. Renaud. - On peut aborder le début de championnat dans un bon climat et c'est bien pour le club.

Rendez-vous est pris pour le 1er match de championnat le week end prochain