BELLE PERF’ DE L’US PONS EN COUPE DE FRANCE

29 août 2011 - 15:16

St YRIEIX - US PONS 2 - 3

Les hommes du Président B. Renaud ont su éviter le piège tendu par l’équipe de ST Yrieix (16) pour le 1er tour de Coupe De France.

En effet, de s’imposer à l’extérieur ne fut pas chose facile et bravo au joueurs pour avoir gardé leur calme.

C’est J. Mayé qui ouvre le score dès la 10è après un bon début de l’équipe. La partie s’équilibre  mais c’est fort logiquement que les locaux égalisent à la 35è.

Juste avant la mi-temps (45è), P. Moreau s’infiltre dans la défense Charentaise. Il est stoppé irrégulièrement par le gardien local. Pourtant placé en position de dernier défenseur, le gardien restera sur la pelouse. L.Aubert ne se fait pas prier et transforme le pénalty accordé par l’arbitre.

A la reprise, les Pontois gèrent un match sous tension. P.Moreau  en bon capitaine aggrave le score à la 70è. Suite à une belle ouverture de B.Geneau, il vient tromper le gardien adverse d’une bonne frappe à mi-hauteur.

Mais ST Yrieix ne lâche rien et réduit le score 5mn plus tard (75è). Les Pontois tiennent malgré tout leur qualification en faisant un match sérieux et pas évident à gérer du fait des nombreuses absences.

-       C’est une bonne chose de faite » comme le précisait le Président de l’USP   B. Renaud à la fin du match.

RDV fut pris pour le championnat de PL puisque les 2 équipes sont tombées dans la même poule.

Composition US Pons : R. Ceccarello ; V. Marchais ; B.Geneau ; R. Gay ; T. Mercher ; S. Guenu ; L. Aubert ; A. Tribout ; N. Martinez ; J. Mayé ; P. Moreau (cap) ; D. Massieu ;  M. Millieroux