Le week-end de la peur...

15 février 2011 - 16:17

Séniors:

Ce week-end l'équipe A ainsi que l'équipe B affrontées Fontcouverte A et B!!

C'était un match à ne pas perdre pour l'équipe fanion qui se déplaçaient à Fontcouverte, pour jouer face à une équipe luttant aussi pour le maintien!! Ceux sont les joueurs adverses qui sont sortis victorieux d'un match serré qui aurait mérité le partage des points !!Encore une défaite pour cette équipe, dernière de sa poule, qui doit obligatoirement se resaisir pour empêcher la relégation en PL!! Cela passera par la victoire contre les deux autres équipes qui luttent pour le maintien (Matha 2 matchs aller et retour et Limoges vigenal match retour) mais aussi par des points grapillés auprès d'autres équipes!! Ce week-end, l'équpe affronte Angoulême Leroy actuellement 3ème!! Nous attendons un sursaut d'orgeuil de la part des joueurs et montrer leur agressivité sur le terrain en jouant au ballon plutôt qu'après les matchs...

 

La réserve, elle, affrontait également Fontcouverte mais bien entendu la réserve et ceci au stade de Pons!! Toujours en présence d'une foule de spectateurs (ironie -_-), le match commençait bien car à la 25ème minute les pontois allaient bénéficier d'un penalty pour une faute sur Samuel Lebossé dans la surface!! Le capitaine, Emmanuel Patouillet, avait la lourde charge de transformer le penalty mais le gardien de Fontcouverte ne l'entendait pas de cette oreil!! Penalty arrété!! C'est sur un corner mal dégagé par la défense des visteurs que Cris Simon d'une volée de l'exterieur du pied droit venait trouver le petit filet du but et ainsi défloré le score pour pemettre à l'US Pons de rentrer aux vestiaires avec l'avantage à la marque!!! Après la reprise, les visiteurs prirent le jeu en main sans pour autant inquieter le portier Pontois en la personne de Julien Martinez !! Ce dernier dans une sortie accrobatique vint percuter l'attaquant de Fontcouverte et sur une longue hésitation de l'arbitre... coup-franc pour les Pontois, ce qui fît mettre en colère l'entraineur et les dirigeants adverses!!! Julien se releva et continua son match!! Le match fut après cet incident très haché et sincèrement pas joli à voir, mais ceux sont les pontois qui trouvèrent une deuxième fois le filet grâce à Jérôme Méchain sur une belle passe en profondeur de Cris Simon!! La fin du match fut marquée par quelques incidents visant à montrer le mécontentement des joueurs et dirigeants de Fontcouverte envers l'arbitre de la rencontre!!! C'est avec une victoire que les pontois sont sortis de ce match et réconforte leur place dans la première partie de tableau!!!

 

U18:

Face à une équipe de Clérac (Sud Saintonge) diminuée avec un effectif de 10 joueurs, les Pontois n'ont pas eu de problème à gagner ce match magrè quelques occasions loupées par ceux-ci qui auraient pu faire douter ces jeunes!!C'est d'abord sur un corner rentrant de Jérémy Pelletant que les pontois ouvrèrent le score et rentrèrent aux vestiaires avec un avantage mérité!! A la reprise, les pontois n'ont pas mis longtemps à se rassurer en marquant un deuxième but par Gary Barret!! Ensuite c'est au tour de Kévin Moyan de marquer un inscrire un but plein de malice en effectuant une feinte de frappe pour destabiliser le gardien et ensuite marqué dans le but vide (pour les joueurs de Playstation: un carré/croix au bon moment)!!C'est dans les dernieres minutes que Valentin Mallet après avoir eu plusieures occasions de marquer arriva alors à marquer son but sur un centre parfaitement effectuer de Thibaud Gentil, il mis le plat du pied droit en opposition mais ne trouva tout d'abord que le poteau mais ayant suivi son action finit par conclure par un but et porta le score à 4-0 qui sera alors le score final!!!

 

U15:

Avec 10 joueurs disponibles, et un peu dégouté par les défaites à repétions les U15 ont décidé de déclarer forfait pour ce match qui les opposés à Saujon!!

 

U13:

Après deux matchs très encourageant, ce match sera un match à oublier!! Aucune envie, mauvais choix, pas de respect des consignes, occasions loupées... au lieu de rentrer aux vestiaires à la mi-temps et mener par plusieurs buts d'avances les jeunes pontois se sont retrouvés menés 1-0!! A la reprise le discours de la mi-temps n'avait pas porté ses fruits et déjouant sur tous les ballons ou presque les jeunes U13 ont pris une avalanche de but pour finir sur le score final de 6-1!! Un mot pour définir les joueurs ce samedi: capricieux!! Il va falloir changer de mentalité et écouter un peu plus les conseils et ne pas se prendre pour des stars surtout à 12/13 ans !!

 

U11:

Pour l'équipe 1, elle allait affronté Cozes la seule équipe avec Pons à avoir gagner ses 3 premiers matchs et c'est sur le score serré de 3-2 que les petits pontois se sont imposés!! Un match sérieux des jeunes pontois qui leur permettent d'occuper la première place (honorifique) de leur poule!!

L'équipe 2 affrontait St Georges des coteaux à Pons, et c'est sur une défaite sans appel que les jeunes pontois ont du s'incliner 3-0!!

 

U9:

Seulement 3 joueurs présents sur 9 possibles pour aller à Réaux... N'ayant aucun classement cette catégorie peut se permettre de mélanger les joueurs pour que les petits jouent mais ceci dit le manque d'assiduité aux entrainements et aux plateaux dans cette catégories commence à décourager les plus sérieux qui voudraient pouvoir disputter des matchs avec leurs copains...

 

U7:

Plateau à Pons, Les tout-petits ne se déplaçaient pas aujourd'hui!! Avec une faible affluence d'équipe 9 au total (dont 2 de Pons) sur 16 prévues (le mauvais temps du matin ayant dissuadé beaucoup d'équipes), c'est sous un beau soleil que ces très jeunes joueurs ont pu s'amuser !! Et pour l'anecdote les jeunes pontois ont encore tout gagner!!

 

Amis lecteurs et internautes, je vous donne rendez vous au prochain week-end!!

Alexandre Marchais

Commentaires

US PONS vient de remporter le trophée 1000000 visites 6 mois
Richard Forel est devenu membre 8 mois
LOTO 8 mois
1-4
ST SEVERIN/PALL. ENT / PL 9 mois
ST SEVERIN/PALL. ENT / PL : résumé du match 9 mois
Max Ibrahimović Pogba est devenu membre 9 mois
2-9
U12-U13 à 8 / ST GENIS SAIN 1 an
U12-U13 à 8 / ST GENIS SAIN : résumé du match 1 an
Thomas Gaschet a signé le livre d'or 1 an
1-1
U12-U13 à 8 / E.S. THENACAISE 1 an
U12-U13 à 8 / E.S. THENACAISE : résumé du match 1 an
4-0
OLERON FC / U14-U15 1 an
OLERON FC / U14-U15 : résumé du match 1 an
Sud Saintonge a commenté GJ S S / U16/U17 1 an
3-0
U12-U13 à 8 / TONNAY BOUTON 1 an
mai
U.s. Saujon
3-1
B
mai
1-2
C.s. Bussac Foret
mai
G.j. Estuaire Footba

Aucun événement