Un week-end pas brillant mais encourageant!!!

31 janvier 2011 - 14:51

Séniors:

En affrontant les premiers de leurs divisions respectives, les 2 équipes séniors ne pouvaient esperer qu'à un miracle pour s'imposer, surtout avec un effectif toujours amputer de blessures diverses!! Cependant les 2 affrontements n'ont pas été de tout repos pour les adversaires, malgrés des scores assez large 2-0 et 4-2 en faveur des premiers, dans le jeu les pontois ont réussis de belles choses tenant la dragée haute aux leaders, mais ne réussisant pas à concrétiser!! La réussite qui avait permis à la B de monter l'année précédente, "la chance du champion", était alors du côté de Jarnac et St Aigulin !! D'après l'entraineur de l'équipe B, Bruno Glandier:" C'est le meilleur match depuis le début de la saison que les joueurs ont produit!!" Esperons alors que ce ne soit pas que le fait de jouer les premiers qui motive les joueurs et qu'ils reproduiront des prestations comme celles de ce week-end pour finir la saison serainement!!

U18:

Les U18 affrontaient ce week end une équipe de La Rochelle, qui s'avère être une grosse écurie de la poule !! C'est avec des jeunes motivés et sérieux aux entrainements qu'Olivier Moyan abordait un match qui allait être un gros match, autant dans la qualité de jeu que dans l'engagement!!Les 30 premières minutes sont totalement à l'avantage des Pontois qui marquent alors grâce à Jérémy Pelletant sur un bon travail de David Vallade!! Le jeu se rééquilibre, mais avec une telle "envie de jouer et d'avoir le ballon" -dont les séniors devraient s'inspirer- les jeunes Pontois ne pouvaient pas perdre!! Se battant sur tous les ballons, y allant au courage, à la volonté en fin de match alors que La Rochelle poussait pour revenir au score, nos jeunes joueurs ont décrochés une deuxième victoire de rang dans cette deuxième phase à laquelle ils ont faillit ne pas participer par perte de points en première phase du fait de la non-qualification de certains joueurs pour une journée!! Enfin soyons heureux pour l'avenir du club car cette équipe montre de trés bonnes choses cette saison!!

U15:

Les U15 disputaient ce week-end un match qui allait être difficile!! En effet depuis le début de saison l'équipe lutte en 1ère division alors qu'elle n'a pas l'effectif pour!! C'est sur le score sans appel de 10-1, que les jeunes pontois se sont inclinés face à Haute-saintonge!! Esperons que cela ne dégouteras pas les joueurs et qu'ils repartiront l'année prochaine car c'est dans la difficulté que l'on apprend et que l'on s'endurcit!! Les années se suivent mais ne se ressmblent pas donc courage !!

U13:

Ce samedi, les U13 affrontaient Matha/Beauvais !! Avec 3 titulaires absents, c'est à 9 dont 3 U11 que les joueurs allaient disputés ce match!! Ce fut un beau petit match, du jeu commence à être produit par ces jeunes joueurs ce qui devient de plus en plus agréable à regarder et évidemment à coatcher!! Malgrés quelques bonnes occasions, il manquait à cette équipe un attaquant!! C'est en deuxième mi-temps que le score fut ouvert par Matha!! Les petits pontois courèrent après l'égalisation et ont eu plusieurs occasions dangeureuses pour revenir au score sans succès!! Dans les 5 dernières minutes, les mathaliens ont corsés l'addition ajoutant 2 buts!! La déception montrait par les joueurs à la fin du match est de bonne augure pour la suite!!

U11:

Avec beaucoup de malades et 3 joueurs en U13, les U11 n'ont pu aligner qu'une seule équipe sur les deux habituelles!! Le match se déroula à Pons face aux Gonds, malgrés du jeu les petits pontois n'ont pu éviter la défaite 3-1!! Avec le retour des malades, les U11 devraient pouvoir alignés deux équipes compétitives le week end prochain !!

U9/U7:

4 joueurs... pour se déplacer à Léoville!! Les tout-petits se sont déplacés quand même et en se mélangeant à d'autres équipes ont réussis à faire un match 7-7!!