22 octobre 2010 à 15:15

Un week-end presque correct!!

Maintenant la saison est belle et bien lancée, mais l'US Pons semble toujours en rodage!!Avec sa liste de 11 blessés qui a elle seule pourrait faire une équipe d'assez bon niveau, l'US Pons continue d'avancer comme il peut en essayant d'intégrer aux équipes seniors des U18 qui sont l'avenir de ce club, un avenir plus proche que l'on ne veut bien le croire...

Résultats:

-U7/U9: cette catégorie continue sont petit bonhomme de chemin dans la découverte du fooball et ceci de belle manière en s'imposant (qui n'est pas la finalité de leur sortie du samedi)et surtout en prenant du plaisir au fil des week-ends...(Guy Sahuc, Denis Crémades, Thierry Freland)

-U11:c'était la rentrée en coupe pour les 2 équipes de cette catégorie malheureusement une équipe n'a pas pu joué car Adel était en plein déménagemment!! L'équipe de Thierry a elle joué à Pons face aux équipes de Saintes et de St Porchaire, mais finissant dernier sur les 3 au total des 2 matchs et défis imposés par le règlement. Il n'y aura donc pas d'équipe de Pons au second tour de la coupe U11...(Adel Zaouche, Thierry Freland)

-U13:sortant de 3 défaites sévères consécutives en championnat, c'est à juste 9 que l'équipe se déplaçait ce week-end à St Sulpice de Royan pour le premier tour de la coupe des U13. Avec une victoire écrasante de notre équipe 7-0, le moral des troupes était en berne et c'est en criant que le mini-bus revenant de St Sulpice est arrivé au Stade de Pons. Première victoire pour ces petits, qui montrent bien que la qualité est là et que mélangée à l'envie de jouer et de se faire plaisir, qui manquaient pour les précédents matchs, on peut obtenir une belle victoire!! A noter un bon match du gardien Yoann BRUNG qui finit le match sans prendre de but et en effectuant plusieurs bons arrêts, des buts signés Anthoine GUESNE (2), Anthony BELLANGER (1), Mathieu MARCELINO (1), Colin CARTRON (1), Sam MEUNIER (1) et Lucas TURGNE (1)!! En esperant que cette victoire en entrainera d'autre...(Alex Marchais)

-U15:encore une lourde défaite pour cette équipe 7-0 à Saujon, qui ne se relèvera surement pas après ces plusieures défaites. Le manque d'envie et d'assiduité des joueurs nuient à cette équipe qui revient de loin pourtant car il aura fallu faire une entente le dernier jour avant les engagements des équipes pour que cette équipe puisse jouer... Cette entente pourrait nous faire perdre plusieurs bons jeunes qui faute de jouer à leur niveau pourraient aller voir ailleurs...(Christophe Ploch, Daniel Mallet)

-U18:malgrés 2 absences et non des moindre, Mathieu et Guillaume GENTIL étant passé au niveau supérieur de leur carrière footballistique en foulant les terrains séniors, les U18 ont fait un trés bon match à Montendre face à GJ la Livenne et s'impose donc 2-0 à l'extérieur.C'est la deuxième victoire d'affilé pour cette équipe, en lui souhaitant de reproduire de telles prestations lors des prochains matchs... A noter une bonne performance de Jérémy PELLETANT en libéro, lui qui joue habituellement aux avants postes, et des buts signés de l'inévitable Gary BARRET et de Maxime UDVARDI toute fraîche recrue débarquée de St Genis.(Olivier Moyan)

-Séniors B:après avoir fait jeu égal avec les premiers de 2ème division sans avoir de réussite, cette équipe allait chez une équipe voisine St Genis de Saintonge qui elle était à la portée de la B. Le score est serré 1-0, mais l'équipe obtient sa première victoire de la saison en espérant reproduire cette performance ce week-end face à Surgères à domicile... Le but a été inscrit par Cédric LACORNE pour sa première apparition!!

-Séniors A:c'est en étant dans les profondeurs du classement que l'US Pons accueillait Parthenay en espérant une victoire pour relancer tout ça. Cela commençait bien car sur une percée de Nicolas MARTINEZ le dernier défenseur de Parthenay commétait la faute qui lui vallut indubitablement le carton rouge. Sur le coup-franc malgrés une mésentente grossière entre Jérome MECHAIN et Gaëtan BLANCHET, ce dernier trouva la barre transversale (Un mauvais présage??). Aprés 65min de jeu à 10vs11 les pontois n'ont pas trouvé les filets en cédant même la possession du ballon aux joueurs de Parthenay en infériorité. Et sur une faute grossière, qui aurait pu être l'oeuvre de Nigel DE JONG, un second joueur de Parthenay se faisait expulser à la 85ème minute. On se disait donc que les 5/6 dernières minutes allaient être dures pour les visiteurs mais sur un coup-franc lointain tiré dans la surface de réparation Parthenay ouvrait le score à la 88ème sur une tête qui loba Alexandre MOUSSET(gardien de la A) un peu trop avancé. Sur ce fait de jeu les joueurs de l'US Pons protestairent contre l'arbitre car le deuxième joueur expulsé n'était pas rentré aux vestiaires mais il était resté le long de la main courante. Suite à cela, le capitaine Pierrick MOREAU demanda une réserve technique sur l'arrêt de jeu suivant le coup d'envoi... (Serait on rendu à s'abaisser à poser des réserves pour essayer de gagner des matchs, alors qu'avec une supériorité numérique sur le terrain nous n'arrivons pas à gagner le match et même à se produire des occasions...)