11 octobre 2010 à 09:07

Un faux départ??

L'US Pons a très mal débuté cette saison 2010/2011, outre le forfait général de la C, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Seuls les vétérans, les u18, et les tous petits U6/7/8/9 ne sont pas trop mal partis en ce début de saison.

Résultats:

-U7/U9: plateau à Pons qui s'est déroulé dans la bonne humeur avec Thierry Freland, les 2 accolites Denis Crémades, Guy Sahuc et la présence de Christophe Tessier (CDFA-district17) venu mettre au clair quelques points sur les dimensions de terrain pour ces 2 catégories et donné un coup de main à l'organisation !! Merci à lui!!

-U11: la première équipe jouait contre Jonzac à domicile, le "derby" des tous petits perdu par les Pontois sévèrement sur le score de 11-1, Arnaud Angibaud sauvant l'honneur (éducateur Adel Zaouche)

la seconde équipe elle se déplaçait à Fontcouverte où elle a perdu, elle aussi, mais sur le score très sérré de 8-7. D'après son éducateur, l'éminent Thierry Freland, a été victime d'un arbitrage "maison".Les buteurs de ce match sont Nicolas Ligner 4 buts, Thomas Fouillet et Théo Jacques avec 2 buts chacun. (Dommage d'être rendu à s'abaisser à ce genre d'arbitrage pour des petits...)

-U13: déplacement périllieux à Aulnay pour des U13 qui sortaient de 2 défaites 10-1 et 7-1 contre respectivement St Jean d'Y et St Porchaire, mais match correct jusqu'à la blessure au poignet du défenseur gauche Simon Coudret. L'équipe commence à jouer ensemble et se procure de belles occasions qu'il faudra mettre au fond pour esperer tenir tête à de bonnes équipes. Pour le résultat (défaite 5-1), il ne reflète pas la physionomie du match qui fut équilibré. Le meilleur et unique buteur des U13, Antoine GUESNE, y est allé de son petit but (3 buts en 3 matchs). (éducateur Alex Marchais)

-U15: les U15 recevaient Gémozac, un derby de plus perdu par nos Pontois sur le score trés sévère de 11-1. En entente avec St Genis pour sauver cette équipe, les joueurs apprennent à se connaître et pour la plupart à jouer sur un terrain à 11. Un manque d'assiduité à l'entraînement et au match d'un effectif de 19 joueurs (2 présents le lundi à l'entrainement et à peine 10 au match de ce week-end) influe directement sur les performances de l'équipe. (éducateur Christophe Ploch)