UNION SPORTIVE PONTOISE : site officiel du club de foot de PONS - footeo

Un faux départ??

11 octobre 2010 - 09:07

L'US Pons a très mal débuté cette saison 2010/2011, outre le forfait général de la C, les résultats ne sont pas au rendez-vous. Seuls les vétérans, les u18, et les tous petits U6/7/8/9 ne sont pas trop mal partis en ce début de saison.

Résultats:

-U7/U9: plateau à Pons qui s'est déroulé dans la bonne humeur avec Thierry Freland, les 2 accolites Denis Crémades, Guy Sahuc et la présence de Christophe Tessier (CDFA-district17) venu mettre au clair quelques points sur les dimensions de terrain pour ces 2 catégories et donné un coup de main à l'organisation !! Merci à lui!!

-U11: la première équipe jouait contre Jonzac à domicile, le "derby" des tous petits perdu par les Pontois sévèrement sur le score de 11-1, Arnaud Angibaud sauvant l'honneur (éducateur Adel Zaouche)

         la seconde équipe elle se déplaçait à Fontcouverte où elle a perdu, elle aussi, mais sur le score très sérré de 8-7. D'après son éducateur, l'éminent Thierry Freland, a été victime d'un arbitrage "maison".Les buteurs de ce match sont Nicolas Ligner 4 buts, Thomas Fouillet et Théo Jacques avec 2 buts chacun. (Dommage d'être rendu à s'abaisser à ce genre d'arbitrage pour des petits...)

-U13: déplacement périllieux à Aulnay pour des U13 qui sortaient de 2 défaites 10-1 et 7-1 contre respectivement St Jean d'Y et St Porchaire, mais match correct jusqu'à la blessure au poignet du défenseur gauche Simon Coudret. L'équipe commence à jouer ensemble et se procure de belles occasions qu'il faudra mettre au fond pour esperer tenir tête à de bonnes équipes. Pour le résultat (défaite 5-1), il ne reflète pas la physionomie du match qui fut équilibré. Le meilleur et unique buteur des U13, Antoine GUESNE, y est allé de son petit but (3 buts en 3 matchs). (éducateur Alex Marchais)

-U15: les U15 recevaient Gémozac, un derby de plus perdu par nos Pontois sur le score trés sévère de 11-1. En entente avec St Genis pour sauver cette équipe, les joueurs apprennent à se connaître et pour la plupart à jouer sur un terrain à 11. Un manque d'assiduité à l'entraînement et au match d'un effectif de 19 joueurs (2 présents le lundi à l'entrainement et à peine 10 au match de ce week-end) influe directement sur les performances de l'équipe. (éducateur Christophe Ploch)

-U18: avec un effectif important et de qualité cette équipe parait la mieux armée pour faire une saison plus que correct. Les Pontois n'ont laissé aucune chance à une valeureuse équipe de Chaniers qui n'a jamais baissé les bras malgrès un score fleuve de 8-0 avec des buts de Valentin Mallet, Gary Barret et Jérémy Pelletant. L'avenir de l'équipe fanion du club s'annonce radieuse!!! (éducateur Olivier Moyan)

-Vétérans: les vétérans recevaient l'équipe de Bougneau/Montils/Pérignac, le seul derby du week-end gagné par les Pontois sur le score de 8-1. (éducateur Olivier Paquet)

-Sénior B: pour le promu qu'est l'US Pons en 2ème division, la saison a trés mal commencé un match nul à domicile lors de la première journée face à St Aigulin 2-2, malgrés 3 poteaux et de multiples occasions ratées (la réussite du champion a-t-elle abandonnée l'équipe??), une défaite 1-0 à Fontcouverte et ce week-end une nouvelle défaite face a un autre promu Semussac sur le score de 3-2. Menés 3-0, les Pontois se sont alors réveillés ,un peu tard sans doute, et réduisent le score sur un penalty de Manu Patouillet et sur un corner d'une tête magnifiquement placée en lucarne, Cédric Ferrero, entré en cours de jeu, ramène le score à 3-2 qui sera malheureusement le score final... On retiendra, la belle performance de Mathieu Gentil (U18) pour son premier match de championnat en sénior, et malheuresement la blessure au genou de Samuel Lebossé qui vient s'ajouter à une liste déjà trés nombreuse de bléssés...( éducateur Bruno Glandier)

-Sénior A: aprés avoir perdu le premier match 3-1 à Jarnac-charente, et aprés une humiliante défaite en coupe de France face à une équipe de 3ème division de distrcit, Chiché(79), sur le score de 3-1, l'équipe fanion se devait de relever la tête à domicile le week-end dernier face à Fontcouverte, mais à cause un disfonctionnement de l'éclairage, le match n'a pas pu avoir lieu. C'est ce week-end que l'équipe se devait alors de remonter la pente, en déplacement à Leroy Angoulême, les Pontois n'ont pas pu faire mieux que de perdre sur le score serré de 1-0... (éducateur Laurent Lachassagne)

La saison 2010/2011 est mal partie pour l'US Pons, s'agit-il d'un faux départ ou alors le début d'une saison difficile?...

 

Commentaires

lepompier 12 octobre 2010 11:03

Allez les gars courage, on as toujours meilleur dans la difficulté, Les potes de la B on est monté en gagnant plein de match difficilement, reprenait ce principe, on as pas batailler l'année derniere pour que vous galeriez cette année, prennez du plaisir ca va le faire PS: Passerai vous supporter samedi, allez bon match et bonne saison

Stéphane Sourzat est devenu membre 3 jours
JamessindyLïnaya Debraycharrassier, Ju Martinez et 12 autres personnes ont pronostiqué Coupe du Monde 2018 - Russie 7 jours
Coupe du Monde 2018 - Russie : nouvelle journée 9 jours
Les Promotions 10 jours
Coupe de France 10 jours
Damien Massieu, Tom Faveau et 8 autres personnes ont pronostiqué Coupe du Monde 2018 - Russie 11 jours
vwbenreno a commenté Reunion Commission Partenaire et Mécénat 13 jours
Reunion Commission Partenaire et Mécénat et Les Bleus sont en Demi Finale 13 jours
Coupe du Monde 2018 - Russie : nouvelle journée 13 jours
Service Civique 14 jours
Corentin Guillet, s.guenu et 14 autres personnes ont pronostiqué Coupe du Monde 2018 - Russie 15 jours
Chrystelle Robert est devenu membre 17 jours
Beach Soccer 25 Juillet 17 jours
Coupe du Monde 2018 - Russie : nouvelles journées 17 jours
Coupe du Monde 2018 - Russie : nouvelle journée 20 jours

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Coupe du Monde 2018 - Russie" !

Derniers inscrits au concours

kevin Roux
Inscrit depuis le 28/06/18
Costa Loco
Inscrit depuis le 18/06/18
Alyssia Moyan
Inscrit depuis le 15/06/18